Le SML qui dénonce depuis plusieurs semaines avec force la multiplication des problématiques de stationnement rencontrées par les médecins libéraux et au-delà de tous les professionnels de santé libéraux effectuant des visites à domicile, se félicite d’avoir convaincu l’Union nationale des professionnels de santé (UNPS) et la Fédération des soins primaires (FSP) de les rejoindre dans ce combat.
Le SML, qui avait reçu de nombreux signalements, a constitué un dossier qu’il a versé à l’Association des Maires de France lors de la rencontre qu’il a eue avec ses représentants le 3 mai dernier.
Cette première réunion de travail, que le SML qualifie de très fructueuse, a permis à cette influente association, de prendre la mesure de l’ampleur du problème et de l’absurdité d’infliger une taxation du stationnement aux soignants dans l’accomplissement de leurs missions auprès des patients dont il faut souligner qu’elles relèvent du service public. Le dossier est à présent ouvert et le travail engagé pour élaborer une solution d’ensemble. Ce travail de fond doit se poursuivre et être mené à son terme.
En parallèle, le SML estime qu’une rencontre avec les futurs ministres de l’Intérieur et de la Santé sur ce sujet s’impose.
En attendant, le SML a mis à disposition de tous les médecins libéraux, et à travers l’UNPS qui est en train d’en réaliser l’adaptation, de toutes les professions, un disque de stationnement militant destiné à revendiquer le stationnement gratuit des soignants. Le SML se félicite de constater que MGF a déjà repris à son compte cette initiative.
C’est en agissant de façon groupée à partir des initiaves du SML que les pouvoirs publics, et les communes, prendront la mesure de ce dossier important pour le maintien à domile et le le virage ambulatoire.
Contact presse : Sylvie FONTLUPT – 06 72 82 42 18