Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Les jeunes générations intègrent l’U.ME.SPE-CSMF (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

L’U.ME.SPE.-CSMF annonce l’entrée dans son comité directeur du Syndicat national des Jeunes Biologistes Médicaux, SJBM.

Le SJBM représente les jeunes biologistes, il est représentatif de la profession. Il a choisi de renforcer les rangs de l’U.ME.SPE.-CSMF pour porter les valeurs de l’exercice libéral et de l’indépendance des professionnels.

L’adhésion de la branche libérale d’un syndicat représentant les internes, les biologistes du secteur public et les biologistes du secteur privé est un signal fort en faveur de l’union intergénérationnelle des médecins pour répondre avec dynamisme aux défis de la médecine de demain.

Le SJBM portera aux côtés du SNMB (Syndicat National des Médecins Biologistes), déjà adhérent à l’U.ME.SPE.-CSMF, la voix de la biologie médicale. Cette spécialité a subi une mutation profonde de l’exercice libéral ces dernières années associée à des regroupements de laboratoires de biologie médicale, une financiarisation du secteur et des normes de qualité particulièrement contraignantes.

La coopération intergénérationnelle est pour l’U.ME.SPE.-CSMF indispensable afin de construire son projet pour tous et répondre aux besoins de toute la population dans tous les territoires en respectant les aspirations des plus jeunes.

L’engagement du SJBM reflète l’attractivité de l’U.ME.SPE.-CSMF qui symbolise la défense de valeurs communes en faveur du patient : Indépendance, Expertise, Compétence, Excellence, Innovation et Proximité.

L’U.ME.SPE.-CSMF présentera prochainement son projet pour reconstruire l’avenir de la médecine spécialisée libérale qui, aujourd’hui, est exclue du débat sur la restructuration de notre système de soins, la participation des jeunes générations est un élément indispensable à sa crédibilité.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share