Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Secteur optionnel : le Syndicat des médecins libéraux entendu par le Ministre.

Imprimer la liste
Share

Le SML se félicite de l’annonce faite par le Ministre de la santé lors de son intervention au Congrès du SML de Toulouse :

« Je n’ai pas complètement réussi sur le secteur optionnel… La mutualité s’est mise de mauvaise humeur suite à la taxe sur les mutuelles… Le secteur optionnel est important pour le patient. Il faut trouver une solution dans un cadre conventionnel pour y intégrer les praticiens du secteur 1 »

Le SML prend acte du fait que le Ministre recommande fortement et très fermement aux signataires récalcitrants de se remettre autour de la table de négociation pour qu’un accord conventionnel soit trouvé et signé dans les plus brefs délais dans l’intérêt de tous.

Le SML propose donc que les signataires  de la convention reprennent contact avec ceux de l’UNOCAM qui le souhaitent et que la Mutualité assume seule son renoncement à l’amélioration de l’accès aux soins chirurgicaux.

Le SML rappelle son exigence du respect de toutes les signatures et demande à l’assurance maladie de convoquer les  partenaires qui veulent aboutir . Il est indispensable de résoudre le problème des praticiens de PTL qui demeurent en secteur1.

C’est à cette condition que le SML pourra se réinvestir dans une cette convention décidément bien mal engagée.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share