« Alors que le chef de l’état s’apprête à supprimer de nombreux acquis sociaux (code du travail ; CHSCT,…) d’autres grands chefs du monde patronal anticipent sur le projet MACRON.
Martin HIRSCH directeur de l’APHP et le directeur du GH Cochin Broca Rochefoucauld HTD ainsi que le directeur de HTD s’octroient le droit d’implanter au sein de Hôtel -Dieu, l’Hôtel HOSPITEL ceci malgré l’avis défavorable émis par la préfecture de police par un document à l’attention du directeur du GH Sylvain DUCROS document datant du 6 février 2017. Le comble est qu’il n’existe aucun document contrat ou cahier des charges entre les deux organismes. La stupéfaction est que la direction générale de l’ AP-HP et GH continue à percevoir depuis des années des mensualités de loyer…
Même situation de risque, de mise en danger, tant à l’encontre du personnel que des patients : ceux-ci décident de la fermeture de L’OPHTALMOLOGIE de l’HTD et de son transfert vers Cochin, alors que les résultats d’analyse concernant l’autorisation de l’ouverture des blocs ainsi que celle de la sécurité incendie n’ont été effectuées entre le 27 et 28 juin 2017.
Malgré’ cela et n’ayant pas encore eu les résultats de confirmation officielle de ces autorisations:
Le 30 juin 2017 un nombre de 25 patients a été programmé par décision de la direction générale et du GH voire par un certain nombre de chefs médicaux.
La CGT de l’HOTEL-DIEU s’interpelle sur l’obligation de protection de la Direction Générale et du GH à l’égard des agents du GH ainsi que sur la sécurité des patients. »
Contact :
CGT HÔTEL-DIEU