Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Campagne hygiène de vie au travail

Imprimer la liste
Share

La MSA lance sa nouvelle campagne Santé-Sécurité au Travail en agriculture

« Votre corps est votre premier outil de travail, préservez-le ! » : c’est avec cette accroche que la MSA lance sa nouvelle campagne Santé-Sécurité au Travail, menée en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche et de la Ruralité, la FNSEA, les Jeunes Agriculteurs, Groupama, le Crédit Agricole Assurances et le Syndicat National des Dermatologues et Vénérologues.

Après le succès remporté en 2010 avec l’action de prévention sur le renversement du tracteur, la MSA a choisi cette année de sensibiliser les professionnels du monde agricole sur l’hygiène de vie au travail à travers 4 grandes thématiques : l’alimentation et le sommeil, le dos, la peau, les pieds et les mains.

Le concept

Loin des actions de prévention classiques, cette nouvelle campagne joue la carte de l’interpellation avec des slogans qui ne devraient pas passer inaperçus comme « Un escargot protège sa peau avec sa coquille, mais vous n’êtes pas un escargot » ou «Une fourmi peut porter jusqu’à 60 fois son poids, mais vous n’êtes pas une fourmi ».

L’objectif est de comparer les capacités physiques des actifs agricoles à celles de diverses espèces animales afin de mieux leur faire prendre conscience de la fragilité de leur corps… et donc de les inciter à se protéger.

Une campagne décalée qui prouve qu’il est possible de traiter – avec des symboles forts et une touche d’humour – d’un sujet aussi sérieux que la santé et la sécurité au travail en agriculture.

Retrouvez les visuels de cette campagne à partir du 5 décembre 2011 dans la presse agricole départementale et régionale… et plus encore… et tout au long de l’année 2012 via les nombreuses actions mises en oeuvre par les équipes MSA et leurs partenaires.

Contacts presse : Relations presse CCMSA 01.41.63.72.41  vieuille.geraldine@ccmsa.msa.fr

Service de presse du ministère de l’agriculture : 01 49 55 60 11  ministere.presse@agriculture.gouv.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share