Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Stationnement gratuit à Paris : « la CSMF enfin entendue » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La CSMF bataille depuis des mois pour que les médecins, et plus largement les professionnels de santé, puissent stationner en ville à des conditions préférentielles lors des visites à domicile. De nombreuses villes (Lille, Lyon, Clermont-Ferrand, Troyes, Pau…) ont instauré une politique de tolérance zéro et verbalisent les médecins ou imposent des forfaits stationnement exorbitants.

La CSMF, qui soutient la CSMF 75 sur ce dossier depuis plus d’un an, se félicite que ses deux principales demandes aient enfin été entendues par la Ville de Paris :

–       La gratuité du stationnement lors des consultations à domicile

La mairie de Paris met en place à partir du 1er janvier 2018 une carte « PRO Soins à domicile » permettant un stationnement gratuit lors des visites pour les médecins libéraux, infirmiers, sages-femmes, masseurs-kinésithérapeutes et orthophonistes exerçant dans la capitale, immatriculés à Paris ou en petite couronne, intervenant au moins 100 fois par an au domicile des patients.

–       Un tarif proche du tarif résidentiel pour tous les professionnels de santé ayant la nécessité de se déplacer en voiture pour leur usage professionnel

Le Conseil de Paris a décidé d’accorder un tarif réduit pour les professionnels de santé, en dehors des visites à domicile, « en raison de l’importance des missions quotidiennes qu’ils effectuent » au service de la population.

A l’instar de Nancy et son « macaron santé », la CSMF salue les mesures prises par la Ville de Paris et appelle les autres communes à suivre ces exemples. Les médecins et les autres professionnels de santé assurent une mission essentielle dans le maintien à domicile des patients ne pouvant se déplacer.

Relations presse :
Shakti Staal
01 43 18 88 17
com@csmf.org

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share