Dans le prolongement de leur « vision commune », affirmée le jeudi 29 juin 2017, par leurs présidents respectifs, la Croix-Rouge française, la FEHAP, NEXEM et UNICANCER se sont rejointes dans le cadre d’UNIFAF grâce à une réforme des statuts de l’OPCA, approuvée le mardi 4 juillet 2017, qui permet une représentation employeur partagée.
La présence des quatre acteurs au sein des instances UNIFAF, CPNE et Observatoire, traduit leur volonté d’agir de concert sur les enjeux essentiels de la formation tant pour les structures que pour les professionnels qui y travaillent.
Les employeurs seront ainsi en mesure de répondre aux enjeux d’évolution de la formation professionnelle, d’investir dans les mesures à venir et de les conjuguer avec les mutations sociales, politiques et économiques du secteur sanitaire, social, médico-social privé à but non lucratif.
La Croix-Rouge française, la FEHAP, Nexem et UNICANCER partageant ce constat, considèrent que le secteur sanitaire, social et médico-social privé à but non lucratif doit s’adapter face à ces enjeux et que seule une action collective peut permettre de relever ce défi.
Contacts presse :
Christèle Lambert-Côme
Responsable du service presse
Croix-Rouge française
01.44.43.12.07
Christele.Lambert-Come@croix-rouge.fr
Jean-Baptiste Boudin-Lestienne
Directeur adjoint de la communication
FEHAP
01.53.98.95.30
Jean-baptiste.boudin-lestienne@fehap.fr
Florence Puig
Directrice de la communication
Nexem
01.43.12.19.19
f.puig@nexem.fr
Gwendoline Miguel
Chef de projet communication et relations presse
UNICANCER
01.76.64.78.00
g-miguel@unicancer.fr