M. Edouard PHILIPPE, Premier ministre, ouvrira les États généraux de l’alimentation jeudi 20 juillet 2017, au Centre de conférences Pierre Mendès France, au Ministère de l’Economie et des Finances.
Annoncés par le Président de la République en juin dernier, les États généraux de l’alimentation visent à relancer la création de valeur et en assurer l’équitable répartition, permettre aux agriculteurs de vivre dignement de leur travail par le paiement de prix justes, accompagner la transformation des modèles de production afin de répondre davantage aux attentes et aux besoins des consommateurs, et enfin promouvoir les choix de consommation privilégiant une alimentation saine, sûre et durable.
Déroulé prévisionnel :
08h00 Petit-déjeuner d’échanges avec M. Stéphane TRAVERT, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, l’équipe lauréate du prix ECOTROPHELIA 2017 présidé par Dominique LOISEAU, M. Florian BRETON fondateur de MiiMOSA, Mme Hélène BINET, porte-parole de La Ruche qui dit oui!, Mme Cyrielle BOUTAUD, fondatrice de Illico Fresco, M. Arnaud NICOLAS, Meilleur Ouvrier de France charcutier
Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation
Hors Presse
08h55 Arrivée du Premier ministre
Centre de conférences Pierre Mendès France – Ministère de l’Economie et des Finances
09h00 Discours d’ouverture du Premier ministre
Centre de conférences Pierre Mendès France du Ministère de l’Economie et des Finances
Contacts : 01 42 75 50 78/79 – 01 42 75 80 15 – communication@pm.gouv.fr