Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Les annonces de Xavier Bertrand à la FHF

Imprimer la liste
Share

Au cours d’un déjeuner de travail au Ministère avec le Conseil d’administration de la Fédération hospitalière de France, Xavier Bertrand a fait part de son accord sur le principe d’un dégel des MIGAC mis en réserve en début d’exercice et indiqué qu’il agissait en ce sens auprès de ses collègues de Bercy.

Il a également annoncé la sélection prochaine des projets retenus pour la seconde tranche du Plan Hôpital 2012, qui interviendra toutefois après un ultime examen des dossiers de candidatures destiné à vérifier le juste dimensionnement des opérations et leur soutenabilité financière.

Le ministre de la Santé a réaffirmé sa volonté de faire du dossier de l’évaluation de la pertinence des actes et des interventions, lancé et porté par la FHF, une des priorités de son action. Au regard de la complexité de ce dossier, le ministre a demandé à la FHF de lui faire des propositions pour accélérer le processus.

Xavier Bertrand a également proposé à la FHF de lui suggérer des allégements de procédures qui actuellement pèsent sur les professionnels et entravent le dynamisme des hôpitaux.

En conclusion des nombreux échanges, le ministre a clairement fait part de sa volonté de mettre les questions de santé au cour de la campagne présidentielle. Il s’est à cet égard montré attentif aux grands axes de la plateforme politique que la FHF prépare actuellement et qui sera dévoilée en janvier prochain.

 

Frédéric VALLETOUX

Président de la FHF

 

Gérard VINCENT

Délégué général de la FHF

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share