Siemens Healthineers a récemment conclu un accord pour le rachat de la société Epocal Inc., filiale de la société Alere Inc. Spécialisée dans le développement et la vente de systèmes, dédiés à l’analyse des gaz du sang en biologie délocalisée, Epocal Inc. commercialise notamment le système d’analyse de sang epoc®. A ce jour, le montant de la transaction n’a pas été révélé par les parties prenantes. La concrétisation de l’opération est soumise à plusieurs conditions : la finalisation de l’acquisition d’Alere par Abbott et l’approbation délivrée par les autorités de la concurrence.
« Siemens Healthineers compte parmi les acteurs majeurs du secteur de la santé et du marché des gaz du sang. Nous souhaitons permettre aux prestataires de santé de disposer d’une offre de soins toujours plus innovante. L’acquisition de la gamme de produits epoc® nous permet de nous affirmer comme un fournisseur unique, capable de proposer une gamme complète de solutions adaptées. » déclare Peter Koerte, Président de l’activité biologie délocalisée de Siemens Healthineers. « La gamme de produits epoc® sera parfaitement intégrée à notre écosystème numérique, offrant aux professionnels de santé la solution disponible la plus complète du marché. Cette acquisition enrichit notre offre dans le domaine de la biologie délocalisée et constitue une étape supplémentaire vers l’objectif que nous nous sommes fixé : constituer, à l’échelle mondiale, un portefeuille complet de solutions dédié à l’analyse des gaz du sang. »
Améliorer l’expérience et la satisfaction des patients, ainsi que la qualité des soins, est un enjeu majeur du secteur de la santé. Siemens Healthineers s’est donné comme objectif stratégique d’aider les professionnels de santé à relever les défis auxquels ils sont confrontés et de leur proposer des solutions leur permettant de développer leur activité. Les besoins en solutions de diagnostic à utiliser au chevet du patient sont très variés dans les cabinets médicaux, les hôpitaux, les services d’urgence ou les laboratoires. Avec un portefeuille complet de solutions destinées à l’analyse des gaz du sang, du système portatif à usage unique à l’analyseur de paillasse traitant des volumes importants d’échantillons, Siemens Healthineers entend aider ses clients à optimiser les flux de travail, en disposant en permanence de la solution la plus adaptée.
L’analyse des gaz du sang est un examen de routine couramment utilisé pour évaluer et contrôler l’équilibre acidobasique chez les patients. La gazométrie artérielle est notamment utilisée en soins intensifs, ainsi que lors du diagnostic de pathologies pulmonaires et de troubles du métabolisme. Elle permet d’évaluer la sévérité d’une pathologie afin de prescrire le traitement le plus adapté. Les systèmes d’analyse des gaz du sang constituent un outil essentiel au sein des hôpitaux et des cliniques, mais également dans les services d’urgence et les laboratoires spécialisés dans les maladies du poumon.
> Voir le communiqué de presse
Contact presse :
Siemens Healthineers Charlotte Quiedeville Tél. : +33 (0) 6 27 72 46 96 ; e-mail : charlotte.quiedeville@siemens-healthineers.com