Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Obligation vaccinale : rencontre entre Michèle Rivasi et Agnès Buzyn

Imprimer la liste
Share
Michele Rivasi : « Nous allons nous rencontrer avec la Ministre de la Santé au sujet du projet d’obligation vaccinale »
 
Vendredi 28 juillet, Michele Rivasi, députée européenne, agrégée de biologie et spécialiste des questions de santé au sein de Europe Ecologie / Les Verts, rencontrera  la Ministre de la Santé Agnès Buzyn afin de discuter avec elle, de façon apaisée, du projet d’obligation vaccinale annoncé par le gouvernement Philippe II au début de l’été.
 
« Est-il possible en France de discuter de la vaccination et de ses présupposés, sans sombrer dans un débat stérile et émotionnel ? demande la députée européenne. Chaque partie campe sur ses positions, avec  d’un côté les pro-vaccination, les dogmatiques qui refusent toute discussion en brandissant des chiffres et des arguments présentés comme incontestables mais à sens unique, trop souvent fournis par « l’establishment » pharmaceutique et toujours en faveur de celui-ci. Et il y a les contre, des citoyens et des associations farouchement opposés à se voir aveuglément imposer des médicaments dont ils doutent de l’innocuité. »
 
« Je souhaite avoir avec la ministre une discussion ouverte, dépassionnée et objective, permettant de répondre à des questions devenues désormais légitimes : Que trouve-t-on dans les vaccins ? Quelles études ou recherches mettre en place pour s’assurer de leur efficacité avant, pendant et après ? Comment améliorer la sécurité vaccinale et limiter l’apparition d’effets secondaires trop souvent dramatiques ? Quelle politique vaccinale mettre en place finalement, respectant à la fois le libre consentement des patients et ne favorisant pas la création de « marché de rente » au seul bénéfice des labos ? 
 
Les vaccins, en tant que « produits de masse », souvent remboursés par l’argent public, c’est à dire par les contribuables, demandent une évaluation et un contrôle citoyen indépendant. Et non une politique du fait accompli, marqué par le déni et l’arbitraire, et dans laquelle plus personne n’a confiance. »

> Contact presse : Sébastien Barles 06 75 00 63 31

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share