Cette conférence-débat se tiendra le Mercredi 27 septembre 2017 à la Maison des Sciences de l’Homme et de l’Environnement de Besançon (1 rue Charles Nodier), en Salle de conférences, de 18h30 à 20h30.
Présentation de la conférence :
Une invitation à un débat sensible mais libre, pour porter un regard collectif sur le rapport complexe que le soin peut entretenir avec la mort. Au-delà des caricatures, et dans le souci d’éclairer la complexité des pratiques médicales aujourd’hui, il s’agira d’aborder ouvertement la question des limites : celles qui se déplacent, celles qui s’effacent, celles que l’on a déjà franchies…
Inscriptions par email (isabelle.maugeais@chu-dijon.fr) ou téléphone (03.80.28.13.70).
Conférencier invité
• Pr. Emmanuel SAMAIN – Praticien hospitalier / Professeur des Universités. Chef du pôle d’Anesthésie-Réanimation chirurgicale au CHRU de Besançon. Membre du Conseil d’Orientation de l’EREBFC.
• M. Ghislain GRODARD – Diététicien au CHRU de Besançon. Chef de projet au Centre d’Investigation Clinique CIC1431 INSERM (Axe Ethique et progrès). Etudiant en Master 2 « Humanité médicales » à l’Université Paris-Est Marne la Vallée
• Mme Angélique WEBER – Elève-avocate à l’Ecole Regionale des Avocats du Grand-Est. Stagiaire à l’EREBFC