Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Levothyrox : « Sans information directe, les pharmaciens doivent désormais conseiller les patients grâce aux éléments recueillis dans les médias ! » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« La ministre de la Santé, Agnès BUZYN, a annoncé que l’ancienne formule du Levothyrox allait être remise à disposition de façon temporaire, avant l’arrivée d’alternatives thérapeutiques. Ce retour à l’ancienne formule ne règlera qu’à court terme les difficultés rencontrées par les patients.

Elle affirme également qu’il existe une alternative sous forme de gouttes. Nous tenons à rappeler que cette « alternative », réservée prioritairement à certains patients comme par exemple les enfants, rencontre actuellement des difficultés majeures d’approvisionnement.

Les patients ont besoin de conseils et se tournent, au quotidien, vers leurs pharmaciens. Sans information directe, les pharmaciens doivent désormais les conseiller grâce aux éléments recueillis dans les médias !

Après des semaines de communication contradictoire, la ministre de la Santé a décidé de lancer une mission sur les moyens d’une meilleure information des professionnels de santé. Il est plus que temps de prendre en considération le rôle essentiel du pharmacien dans l’information du public. »

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share