Mounir MAHJOUBI, Secrétaire d’Etat chargé du Numérique, se rendra en Eure-et-Loir jeudi 21 septembre à l’invitation des élus du département sur le thème et les enjeux relatifs à l’inclusion numérique. Pour faire du numérique « une chance pour tous », Mounir MAHJOUBI entend articuler étroitement les politiques publiques menées par les collectivités territoriales et par l’Etat, ainsi que les projets portés par les acteurs privés sur l’inclusion et la formation aux usages du numérique.
Il se rendra pour cela à Nogent-le-Rotrou à 14h, au lycée privé agricole de Nermont où lui sera présenté le projet « Perche Digital Senior » porté par l’établissement scolaire en partenariat avec le PETR du Perche et le Conseil départemental. Ce projet d’inclusion numérique dispensé par des lycéens bénévoles propose une pédagogie aux usages numériques et une formation à 1000 personnes âgées.
Mounir MAHJOUBI visitera ensuite le site de la Wild Code School de La Loupe. Labélisée Grande école du Numérique, cette école de code présente dans 8 villes de France propose des formations courtes et professionnalisantes ouvertes à tous. Mounir MAHJOUBI échangera avec les acteurs et les élus pour évaluer les impacts qu’a générés l’implantation de ce site sur ce territoire rural.
Enfin, dans le cadre du déploiement du THD en Eure-et-Loir, Mounir MAHJOUBI se rendra à Epernon à 17h30 et s’exprimera sur l’aménagement et les usages numériques des territoires devant les collectivités et les entreprises réunies pour l’évènement Eure&Link. Cette intervention sera suivie d’une d’une conférence de presse.
Accréditations :
Béatrice TANGUY, beatrice.tanguy@eure-et-loir.gouv.fr , 02 37 27 70 11