Consciente de la solitude et de la détresse des proches de personnes atteintes de la maladie de Parkinson, l’association France Parkinson a créé et mis en place un programme d’information et de formation, spécifiquement dédié aux aidants.
Ces rencontres entre aidants sont échelonnées sur plusieurs mois.
Première rencontre : à AGDE le 28 septembre (département de l’Hérault)
Alors que la 8ème Journée Nationale des Aidants doit avoir lieu le 6 octobre, France Parkinson souhaite attirer l’attention sur le rôle des aidants et sensibiliser les pouvoirs publics à leurs besoins spécifiques. Parallèlement, l’association développe son programme A2PA en régions en organisant des réunions gratuites d’information et de sensibilisation spécialement conçues pour les aidants de personnes atteintes de la maladie de Parkinson.
Son but : proposer aux proches des personnes atteintes de la maladie de Parkinson (conjoint(e)s, enfants, parents, amis…) de se réunir pour développer et compléter leurs connaissances sur cette affection neurodégénérative, sur les aides existantes, pour partager leur expérience et bénéficier de conseils adaptés afin d’accompagner au mieux leur proche malade tout en se préservant eux-mêmes.
À NOTER : pour participer au programme A2PA
Pour connaître les dates et les villes concernées par le programme A2PA, trouver le contact A2PA le plus proche, et s’inscrire pour participer gratuitement aux réunions :
> Rendez-vous sur le site Internet de l’association France Parkinson (mises à jour régulières)
> Lire le communiqué de presse en ligne
> Contact :
Damien MAILLARD
damien.maillard@prpa.fr
01 46 99 69 61 – 06 80 28 47 70
Danielle MALOUBIER
danielle.maloubier@prpa.fr
01 77 35 60 93 – 06 24 26 57 90