Perturbateurs endocriniens1ère victoire : la Commission environnement du Parlement européen a voté ce jour contre la proposition de la commission européenne sur les critères des perturbateurs endocriniens (par 36 voix contre 26).
Il faut maintenant qu’en assemblée plénière le 3 octobre l’ensemble des eurodéputés suivent ce vote de la COM ENVI. Si tel est le cas, la Commission devra alors revoir sa copie et faire une nouvelle proposition.
« Nous nous réjouissons de la lucidité d’une majorité des eurodéputés de la Commission environnement du Parlement européen qui s’opposent à cette proposition de la Commission européenne qui n’est pas acceptable en l’état, déclare F. Veillerette, porte-parole de Générations Futures. En effet, cette proposition ne permettra de protéger la santé des européens. Il faut maintenant que l’ensemble des eurodéputés, le 3 octobre, disent non à cette définition non protectrice de la santé humaine et de l’environnement pour que la Commission européenne soit obliger de revoir sa copie. »