Favoriser un égal accès des jeunes aux loisirs…
A l’occasion de ses 70 ans et dans le droit fil des valeurs qu’elle porte depuis tant d’années (primauté de la personne, égalité dans l’accès aux droits, participation de tous à la vie de la société…), l’Uniopss a souhaité donner à une centaine de jeunes en situation de fragilité la possibilité de vivre une journée à Disneyland Paris… comme les autres enfants.
Depuis sa création il y a 70 ans, l’Uniopss, qui rassemble la plupart des associations de solidarité françaises, s’est toujours mobilisée aux côtés des personnes vulnérables.
Soucieuse de se projeter dans l’avenir, elle a souhaité, lors de son anniversaire et en partenariat avec la Mairie de Paris et Eurodisney, inviter le mercredi 4 octobre, une centaine d’enfants en situation de handicap ou de pauvreté, à passer une journée à Disneyland Paris.
Dans ce cadre, elle a proposé à plusieurs de ses adhérents nationaux (APF, Emmaüs Solidarité, Fondation de l’Armée du Salut, Apprentis d’Auteuil, OSE, Essor) qui accompagnent ces jeunes au quotidien de s’associer à cette journée.
Ce projet s’inscrit dans la continuité de l’identité et des principes défendus par l’Uniopss : il s’agit de favoriser l’inclusion de chacun dans la vie de la cité, et, pour ces jeunes, d’accéder à des loisirs et divertissements qui leur sont souvent interdits.
> Contact presse : Valérie Mercadal – 01 53 36 35 06 – vmercadal@uniopss.asso.fr