D’articles de presses, en articles de presses, de reportages télés en reportages télés, la souffrance des hospitaliers s’étale au grand jour. Les personnels hospitaliers ne veulent pas de la compassion, ils veulent juste faire leur travail normalement et accueillir les patients dans de bonnes conditions. Nous savons le faire. Ce ras le bol nous l’exprimerons par une marche sur l’ARS, marche à pied de Millau à Montpellier pour exiger l’arrêt du Plan de Performance et la défense de l’Hôpital public.
A de nombreuses reprises, nous, personnels hospitaliers avons alertés sur la dégradation des conditions de travail à l’Hôpital de Millau et par la même sur la qualité de notre travail de soignants.
L’hôpital de Millau comme bon nombres d’hôpitaux publics est dit « déficitaire ». Ce déficit financier est inéluctable car il est lié au sous financement de ses activités et à une tarification à l’acte inadaptée. Avec 30 millions de déficit annoncé en fin d’année 2017, nous sommes inquiets pour notre hôpital et l’avenir de ses services. Pour diminuer ce déficit, les tutelles nous imposent un Plan de Performance après plusieurs Plans de Retour à l’Equilibre. Cela s’est traduit par des pertes de lits, 1/3 en 5 ans, des réorganisations, des jours RTT pris au personnel et aujourd’hui ce sont 47 emplois qui doivent disparaître de l’hôpital. Plus de 20 emplois ont été supprimés en 1 an et les personnels de l’hôpital n’en peuvent plus. Manque de personnels, manque de mensualités de remplacements, réorganisations, fermetures temporaires de lits ou de services … tel est notre lot quotidien. Les personnels n’en peuvent plus, il est temps que cela s’arrête.
Nous incitons toutes les personnes attachées à notre Hôpital de proximité à participer au départ de la marche le dimanche 15 octobre à 10 H au CH de Millau Puits de Calès.
Venez marcher un temps avec les Hospitaliers :
– Dimanche 15 octobre départ 10h00 du CH de Millau pour l’Hospitalet du Larzac
– Lundi 16 octobre 9h30 – Mairie de l’Hospitalet au Caylar
– Mardi 17 octobre 9h30 – Mairie du Caylar à Lodève
– Mercredi 18 octobre 9h30 – Mairie de Lodève à St André de Sangonis
– Jeudi 19 octobre 9h30 – Mairie de Gignac à Juvignac
– Vendredi 20 octobre arrivée de la Marche
Départ du CHU de Montpellier à l’ARS 15h00.
Journée de grève à l’hôpital, un bus sera mis à disposition pour rejoindre les marcheurs et déposer une motion.
Pour participer contacter l’inter-syndicale SUD CGT par mail intersyndicale@ch-millau.fr .
> Contact : sud@ch-millau.fr – 05 65 61 43 42 – 0673344612