A l’heure où les principaux acteurs de santé s’interrogent sur une nouvelle approche de notre système de santé dont la valeur première est la satisfaction du patient, le décloisonnement par des partenariats entre les établissements de santé et les industriels apparaît comme une piste prometteuse. C’est ainsi que le partenariat stratégique entre l’Hôpital Marie Lannelongue et la société Medtronic – Division IHS (leader mondial des technologies, solutions et services médicaux) permet aujourd’hui d’améliorer les parcours patients, grâce à l’expertise de cet industriel en organisation et à sa capacité d’investissement.
Mardi 7 novembre, l’Hôpital Marie Lannelongue inaugure sa salle hybride « nouvelle génération », dédiée aux traitements guidés par l’image des pathologies cardiovasculaires graves et complexes, du nouveau-né à l’adulte.
Un équipement inédit en Ile-de-France doté des dernières innovations de General Electric Healthcare en imagerie interventionnelle, qui permettra à de nombreux patients inopérables ou à très haut risque, de bénéficier de nouveaux traitements dans des conditions optimisées.
Un savoir-faire qui réaffirme l’Hôpital Marie Lannelongue comme centre de pointe, ajoutant à son dispositif d’enseignement, la formation unique en Ile-de-France aux techniques des traitements par voies endovasculaires complexes.
A propos de l’Hôpital Marie Lannelongue
L’hôpital Marie Lannelongue situé au Plessis-Robinson (Hauts de Seine) est un centre de référence mondiale dans le traitement des maladies cardiovasculaires et pulmonaires graves et complexes du nouveau-né à l’adulte.
> CONTACT :
Alexia Chiche
Relations Presse et Communication
RB & ASSOCIES
06 15 34 18 30
01 42 67 37 27
a.chiche@rb-associes.fr