Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Baromètre du Développement Durable en établissement de santé, édition 2012

Imprimer la liste
Share

Depuis 5 ans, le Baromètre du Développement Durable en établissement de santé propose à tous les établissements sanitaires et médico-sociaux de France de mesurer leur engagement dans le développement durable.

Cette étude, entièrement gratuite, est un outil d’auto-évaluation et de suivi qui permet aux hôpitaux, cliniques et maisons de retraite de faire le point sur leur politique environnementale et sociétale, de mesurer les progrès accomplis d’une année sur l’autre et de se situer par rapport au secteur. C’est également un outil simple et précieux pour piloter une démarche de développement durable.
Lors de la dernière édition, ce sont près de 500 établissements qui ont répondu au baromètre. Une participation en forte hausse qui montre l’intérêt pour la thématique et l’utilité de l’outil.

 

La campagne 2012 du baromètre se déroulera 9 au 27 février 2012.

Tous les directeurs d’établissement recevront par mail un code pour accéder à la plateforme de réponses. Tous les établissements répondants recevront leurs résultats personnalisés et pourront évaluer leur situation par rapport à l’ensemble du secteur.
Les réponses sont à enregistrer jusqu’au 27 février sur www.barometreddh.com et les résultats de l’étude seront présentés lors du salon HOPITAL EXPO 2012 (22-25 mai 2012). Le salon sera également l’occasion de décerner les Awards DDH aux initiatives les plus remarquables.

 

Ce qui change en 2012

Les Awards DDH, remis aux établissements les plus avancés, sont modifiés. Les structures qui veulent faire connaître leur démarche pourront remplir un dossier de candidature dans la ou les catégories de leur choix. Meilleure initiative sociale, manager DD de l’année, meilleur démarrage, plus petit investissement pour grand retour . il y a de nombreux moyens de valoriser l’engagement d’un établissement. Et pour tous, les Awards sont un moyen de connaître les bonnes pratiques dans les établissements, de s’en inspirer pour établir son projet et d’échanger avec les porteurs de ces initiatives.

La Fédération hospitalière de France est partenaire du dispositif Manager le Développement Durable en établissement de santé, aux côtés des autres fédérations hospitalières (FEHAP, FHP, UNICANCER), de l’ADEME, du ministère du développement durable et du ministère de la santé. Ce dispositif est conçu et est opéré par la société PG Promotion.

 

Pour plus d’information : www.barometreddh.com

 

Contacts :

FHF – Marie-Christine Burnier – 01 44 06 84 37 – mc.burnier@fhf.fr 
PG Promotion – Emilie Simon – 01 73 28 15 82 –emilie.simon@ubm.com

 

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share