Comment améliorer les derniers moments des Français ? C’est la question que pose actuellement la Fondation d’entreprise ADRÉA à travers la réalisation d’une nouvelle enquête d’opinion sur la fin de vie, en partenariat avec l’IFOP.
Cette étude approfondie a pour but de contribuer à l’amélioration des dispositifs déjà existants et d’apporter des solutions nouvelles. Faut-il améliorer la formation des médecins ? Doit-on faciliter la prise en charge palliative à domicile, faire bénéficier les proches aidants d’un accompagnement psychologique, permettre la présence d’animaux de compagnie auprès des personnes en fin de vie ? La possibilité de se connecter à ses proches via le wifi et/ou une tablette dans ses derniers instants paraît-elle importante aux Français ? Quelle place et quelle forme donner aux plaisirs et aux petits bonheurs que l’on peut espérer apprécier jusqu’à la fin de la vie ? Ce sont autant de questions qui seront posées aux Français pour appréhender leurs besoins et leurs préoccupations, et connaître leur position à l’égard de chaque piste d’amélioration proposée.
Les résultats de l’enquête seront présentés le 14 novembre prochain à l’occasion des RDV de la Fondation d’entreprise Adréa qui se dérouleront au Cercle National des Armées dans le 8e arrondissement parisien, de 16h à 19h.
Contact
Service presse Fondation d’entreprise Adréa
Audrey Bogusz : audrey.bogusz@econovia.fr – 01 43 94 73 50