Déplacement d’Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé et de Françoise Nyssen, ministre de la Culture, au musée Rodin le lundi 30 octobre 2017 dans le cadre du projet « Rodin va à l’hôpital »
Depuis plus de 20 ans, le ministère des Solidarités et de la Santé et le ministère de la Culture conduisent une politique commune d’accès à la culture pour tous les publics en milieu hospitalier. C’est dans ce cadre et celui de l’année du centenaire de la disparition de Rodin que le projet Rodin va à l’hôpital a vu le jour. Le musée Rodin et l’Hôpital d’Enfants Margency établissement de la Croix-Rouge française s’associent pour proposer un programme de découverte de l’œuvre de Rodin combiné à des ateliers de pratique artistique qui feront l’objet d’une exposition éphémère des œuvres des enfants au musée Rodin le 30 octobre et à l’hôpital en novembre et décembre.
Programme prévisionnel
L’ensemble des séquences est ouvert à la presse
14h45 Visite et échanges autour des travaux des enfants en regard des œuvres de Rodin
77, rue de Varenne 75007 Paris
15h20 Point presse
Accréditation indispensable auprès du service de presse du ministère de la Culture : service-presse@culture.gouv.fr / 01 40 15 83 31