Plus de 200 agents de l’hôpital Avicenne ont rendu hommage à leur collègue Antonio.
« Réunis devant le relais H, au cœur de notre établissement, une minute de silence a été respecté, puis des témoignages rappelant à la mémoire de tous le professionnalisme, l’attachement et le dévouement de Tonio envers les patients, mais également envers ses collègues qui furent parfois ses confidents.
Le nombre de participants à cet hommage montre combien Tonio était apprécié de tous, son décès a véritablement choqué la communauté hospitalière d’Avicenne !
A travers les mots, les messages adressés par les agents de l’établissement démontrent combien le malaise qui traverse l’ensemble des services, bureaux et ateliers est grand, combien notre souffrance au travail se traduit par l’isolement.
Aujourd’hui, il est temps que nous brisions la loi du silence, que tous nous puissions nous serrer les coudes face à l’adversité, que nous sachions poser des mots sur nos maux, que nous ouvrions les yeux face à la détresse des hospitaliers qu’ils soient soignants, médico-techniques, administratifs ou ouvriers.
La violence des restructurations et des réformes successives, dont celle de l’OTT ne font qu’accentuer le mal être au travail, et la perte de sens de nos missions, chaque jour confrontés au manque de moyen et de personnel, nous fonctionnaires hospitaliers tentons tant bien que mal, de faire fonctionner un hôpital public malade de l’austérité et des plans d’économies qu’ils subissent. »