« Lors de sa dernière Assemblée Générale Extraordinaire, l’ISNI est devenue l’InterSyndicale Nationale des Internes.
A cette même occasion, ont eu lieu une révision et mise à jour de ses statuts. L’ISNI peut désormais accueillir deux syndicats par ville : un syndicat représentant plusieurs spécialités ainsi qu’un autre représentant la spécialité majoritaire de la subdivision.
Ainsi, le SRP-IMG (Syndicat Représentatif Parisien des Internes de Médecine Générale) rejoint l’ISNI aux côtés du SIHP (Syndicat des Internes des Hôpitaux de Paris). L’ISNI renforce sa représentation en Médecine Générale en comptant parmi ses adhérents les internes de Médecine Générale de Montpellier, Marseille, Caen, Nice et maintenant Paris !
L’ISNI se veut une structure d’échanges constructifs, représentative de tous les internes français. Il s’agit désormais d’une structure inédite permettant grâce à des référents spécifiques pour les chirurgiens, les médecins généralistes et les autres spécialistes de porter des positions communes fortes.
Avec près de 12 000 adhérents, l’ISNI représente, grâce aux structures qui y adhèrent, les internes en médecine français dans 25 subdivisions.
Il s’agit de la plus grande structure représentative des internes en médecine, étudiants en troisième cycle des études médicales, au niveau national.
L’ISNI vous donne rendez-vous le 18 novembre pour son Université de Rentrée, à Montpellier : ‘Des vieilles pierres aux internes de demain[1]’. »
Contacts presse :
Olivier LE PENNETIER – Président – president@isni.fr
Sébastien POTIER – Premier Vice-président et Porte-parole – porte-parole@isni.fr
Jérémy DO CAO – Secrétaire Général – sg@isni.fr