Madame Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, visitera, à l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, la Maison d’Enfants de la « Fondation OPEJ » (3bis, avenue de l’Impératrice Joséphine, Rueil-Malmaison 92500) lundi 20 novembre à 13h15.
La Maison d’enfants de Rueil-Malmaison accueille 62 enfants et adolescents, garçons et filles, âgés de 3 à 18 ans, confiés par décision administrative (Aide Sociale à l’Enfance) ou judiciaire (tribunaux et juges pour enfants). Le personnel apporte un soutien psychosocial et éducatif aux enfants et aux jeunes au quotidien de manière à les accompagner dans leurs parcours de vie et progressivement vers l’autonomie.
La Ministre partagera un repas avec des jeunes accueillis à la Maison d’enfants. Elle visitera ensuite l’établissement avant d’échanger autour d’un café avec le personnel du foyer.
Compte tenu de la sensibilité des lieux, certaines séquences ne seront pas ouvertes aux médias. Par ailleurs les photos et vidéos des mineurs ne seront pas autorisées.
Contacts presse : Cabinet d’Agnès Buzyn – 01 40 56 60 65 – sec.presse.solidarites-sante@sante.gouv.fr