La présentation de l’OSAT, Observatoire de la Souffrance Au Travail des PH, nouveau service intersyndical d’APH, à la disposition des praticiens hospitaliers, aura lieu à l’occasion d’une conférence de presse le 7 décembre 2017 à 10 heures au siège social d’Avenir Hospitalier chez ECTOPIE (58 rue Corvisart PARIS 13ème)
Inscription : cmura@ektopic.com et jacques.trevidic@gmail.com.
Programme :
– Finalité de l’OSAT-APH (Observatoire de la Souffrance au Travail des PH) : réalités
– détails de sa mise en oeuvre
– fonctionnement et moyens
– démonstration en direct
– témoignages
Un dossier de presse sera remis sur place.
Extrait : « En étroite coopération au sein d’Action Praticiens Hôpital, la Confédération des Praticiens des Hôpitaux et Avenir Hospitalier réaffirment leur investissement particulier pour améliorer les conditions de travail et l’épanouissement nécessaire des Médecins, Biologistes, Pharmaciens et Odontologistes au travail. La création par APH de l’Observatoire de la Souffrance au Travail des Praticiens Hospitaliers (https://osat.aph-france.fr), piloté par un groupe de 9 administrateurs syndicalistes bénévoles issus des Conseils d’Administration d’AH et de la CPH, témoigne de la nécessité d’apporter un soutien syndical fort aux collègues en difficulté. Cet outil syndical très innovant permettra un traitement syndical des déclarations en ligne après cryptage des données confidentielles. L’ANMTEPH, entité représentant les médecins du travail, et ayant rejoint Avenir Hospitalier, se présentera à vous. »
Un hommage à Max-André Doppia, président d’Avenir Hospitalier, décédé le 13 novembre, à l’origine de cette initiative commune, sera prévu.