La 21e édition de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées s’est tenue du 13 au 19 novembre, avec plus de 230 actions organisées, en France et en Europe, pour favoriser l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.
Les actions organisées par LADAPT ont permis la sensibilisation de près de 17 000 personnes et ont entraîné dans la dynamique près de 3 500 entreprises / recruteurs
Créée en 1997 par LADAPT, la SEEPH a pour but de favoriser la rencontre entre les recruteurs et les personnes en situation de handicap, mais également sensibiliser le plus grand nombre.
Avec sa nouvelle campagne d’interpellation #SANSLIMITES LADAPT souhaite démontrer que le handicap est un obstacle comme un autre pour les personnes en situation de handicap, et que cela ne les empêche pas de vivre leur vie pleinement, notamment dans leurs activités professionnelles.
Un message porté tout au long de la SEEPH 2017, sous le signe du #SANSLIMITES pour l’emploi.
Lundi 13 novembre, la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées a été officiellement lancée par une après-midi de rencontres et de débats autour des thématiques de l’édition 2017 : l’emploi accompagné et l’emploi des jeunes diplômés. Sophie Cluzel, secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées, a souligné l’importance d’un travail en commun vers un décloisonnement et une approche audacieuse de la prise en compte du handicap.
La prochaine édition de la SEEPH aura lieu du 19 au 25 novembre 2018
Contact
Rumeur Publique
Michel Siguier – 01 55 74 52 39 – michel@rumeurpublique.fr
Monique Kindrebeogo – 01 55 74 52 13 – monique@rumeurpublique.fr