Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Plan d’équilibre des finances publiques : l’irresponsabilité du secteur privé

Imprimer la liste
Share
 

PLAN D’EQUILIBRE DES FINANCES PUBLIQUES : L’IRRESPONSABILITE DU SECTEUR PRIVE

 

La Fédération hospitalière de France a pris acte de la présentation prochaine d’un PLFSS rectificatif pour 2012.

Dans le contexte actuel, l’esprit de responsabilité est indispensable. La FHF a accueilli avec stupéfaction et consternation les propos du président de la FHP-MCO. Pour lui, l’urgence est de renflouer les caisses du secteur lucratif, en grande difficulté ! Ceci au mépris de l’intérêt général et en affaiblissant les missions du service public hospitalier, garant de l’accès aux soins pour tous les français.

De tels propos sont affligeants. Ils révèlent que la seule préoccupation des propriétaires de cliniques est la sauvegarde de leurs profits.

Les hôpitaux publics souhaitent faire preuve de responsabilité. Les efforts menés depuis de nombreuses années (1,5 milliards d’euros depuis 2005) pour réorganiser l’offre de soins en sont la démonstration. Le PLFSS 2012, actuellement en discussion au Sénat, prévoit un effort supplémentaire de 500 millions d’euros. Dans le même temps, aucun effort n’est demandé aux cliniques commerciales.

Les valeurs de l’hôpital sont d’accueillir tous les français, d’exercer toutes les missions, y compris les plus complexes. Il s’adresse à tous, quelque soit leur état de fortune, et en permanence. Cette vision, défendue par la FHF, c’est l’honneur du service public hospitalier.

La FHF appelle solennellement le gouvernement à faire preuve de responsabilité. Tous les acteurs de santé, médecins libéraux, cliniques lucratives, avec les hôpitaux publics, doivent porter équitablement les efforts

Frédéric VALLETOUX
Président de la FHF

Gérard VINCENT
Délégué général de la FHF

1 bis, rue Cabanis . CS 41402 . 75993 Paris cedex 14 . T +33 1 44 06 84 44 .­ F +33 1 44 06 84 45 . e-mail fhf@fhf.fr . www.fhf.fr

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share