Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

FHF crée l’association pr le développement du service public médico-social

Imprimer la liste
Share

Comment répondre aux appels à projet ?

Le Conseil d’administration de la Fédération hospitalière de France (FHF) a approuvé lors de sa séance du 28 septembre la création de l’association pour le développement du service public médico-social (ADSPMS).

Cette association dont les statuts seront déposés très prochainement, aura pour mission, en partenariat avec les opérateurs du secteur public, de répondre aux appels à projet, concernant la création de lits d’EHPAD notamment.

Répondre à la procédure d’appel à projets mise en place dans le secteur médico-social sera très difficile pour les établissements publics en raison des délais de réponse courts (60 à 90 jours) imposés par la loi.

En effet, le code des marchés publics auquel sont soumis les établissements publics rend impossible le respect de tels délais, et le coût des études préalables est peu supportable par de petits établissements isolés.

C’est pourquoi la FHF a souhaité créer une association afin de garantir la pérennité du service public dans le secteur médico-social sur l’ensemble du territoire : des places de qualité, accessibles financièrement à l’ensemble de la population et inscrites dans une filière de soins cohérente.

Frédéric VALLETOUX
Président de la FHF
Gérard VINCENT
Délégué général de la FHF

CONTACTS PRESSE
Cédric Lussiez
T 01 44 06 85 22
c.lussiez@fhf.fr

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share