Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, participera à la pose de la première pierre du Centre hospitalier intercommunal de Poissy-Saint-Germain (CHIPS), le lundi 15 janvier 2018 (11, rue du Champ Gaillard à Poissy) à 14h30 en présence de Gérard Larcher, président du Sénat, Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, Pierre Bédier, Président du Conseil départemental, Karl Olive, Maire de Poissy, Arnaud Pericard Maire de Saint-Germain-en-Laye.
Le CHIPS est l’établissement public de santé le plus important d’Ile-de-France avec un budget d’exploitation de près de 240 M€. L’octroi du financement par le ministère de la Santé, obtenu en janvier 2016, du programme architectural et des travaux de sécurité incendie permet ainsi de finaliser le long processus de fusion de deux sites hospitaliers.
Ce nouveau bâtiment permet également de poser les fondations d’une nouvelle organisation territoriale de l’offre de soins du Nord des Yvelines, dans le cadre du groupement hospitalier de territoire, en vigueur depuis le 1er juillet 2016 et dont le CHIPS est l’établissement support.
Le bâtiment sera livré au printemps 2020, soit trois ans après la signature du marché pour un coût global de l’opération d’environ 70 millions d’euros, financé pour moitié par le ministère de la Santé et par l’Agence Régionale d’Ile-de-France.
Contact presse : Cabinet d’Agnès Buzyn – sec.presse.solidarites-sante@sante.gouv.fr