Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

À la suite du débat pour la primaire PS, le président de la FHP réagit au dénigrement récurent des cliniques privées

Imprimer la liste
Share
Dernier débat pour la primaire au Parti Socialiste : les Cliniques et Hôpitaux Privés mis en cause. 

Le président de la FHP appelle les candidats à « ne pas dénigrer les établissements de santé privés »

Paris, le 6 octobre 2011 – Le président de la FHP (Fédération de l’Hospitalisation Privée) appelle les candidats socialistes à ne pas dénigrer les cliniques.  A l’occasion du débat télévisé entre les six candidats à la primaire socialiste, les cliniques privées et les médecins qui y dispensent leurs soins ont été nommément mis en cause. 

Pour Jean-Loup Durousset, président de la FHP : « Ces attaques sur les revenus des médecins des cliniques privées et sur les cliniques elles-mêmes, mais aussi sur la nécessaire convergence tarifaire entre secteurs public et privé, relèvent d’une méconnaissance du sujet pour plusieurs candidats. Il y a un engagement fort et essentiel des cliniques privées pour l’accès des français aux soins. Pour en finir avec ces idées reçues, j’invite ces candidats à visiter nos établissements qui, aussi dans des zones défavorisées, accueillent plus de 8 millions de patients quelle que soit leur situation économique, participent aux missions de service public comme les urgences, et luttent contre le reste à charge pour les patients. »

La FHP veut replacer la question de la santé et l’avenir des soins au cœur du débat présidentiel. Elle fera donc dès propositions concrètes. Jean-Loup Durousset appelle ainsi à un débat constructif pour en finir avec les images d’Épinal sur l’hospitalisation privée.

Contacts :

Comfluence pour la FHP
Vianney Le Parquic
01 40 07 96 68
vianney.leparquic@comfluence.fr
Directrice de la communication FHP
Christine Auberton
01 53 83 56 63
07 86 40 57 05
christine.auberton@fhp.fr

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share