Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Journées médicales du Grand Dax (Landes)

Imprimer la liste
Share

« Les Journées médicales du Grand Dax », nouveau rendez-vous des professionnels de santé, se tiendront les 8 et 9 juin 2018. Maladies chroniques, Gonarthrose, qualité de vie et bonnes pratiques seront au cœur des échanges professionnels lors de la 1ère édition des « Journées Médicales du Grand Dax ».

Les Français sont de plus en plus nombreux à souffrir de maladies chroniques (plus de 10 millions de personnes souffrent d’une Affection de Longue Durée selon l’Assurance maladie). Dans ce contexte, les attentes des praticiens sont croissantes en matière d’information, de formation, d’évaluation et de construction de nouveaux liens socio-thérapeutiques.

Participant à relever ce défi, le territoire landais du Grand Dax accueillera, les vendredi 8 et samedi 9 juin 2018, les « Journées Médicales du Grand Dax », qui réuniront médecins généralistes, spécialistes, professionnels de santé et étudiants en médecine.

La thématique retenue pour cette première édition est la gonarthrose. Le vendredi 8 juin le congrès abordera, à l’Institut du thermalisme de Dax, les dernières données relatives à l’arthrose du genou – de son examen clinique aux différentes options de traitement – afin d’améliorer les bonnes pratiques. Le samedi 9 juin proposera des ateliers dédiés à l’ETP (Éducation Thérapeutique du Patient) et à la relation médecin-patient. Des visites de structures de soins complèteront cette journée.

Les « Journées Médicales du Grand Dax » sont organisées par le cluster thermal de Nouvelle-Aquitaine AQUI O Thermes, en partenariat avec l’Institut du thermalisme, le Collège santé de l’Université de Bordeaux, le Grand Dax, le Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine et l’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine.

Contact
Carine Sarriquet
Palindrome Édition
Tél. 05 59 24 73 60
sarriquet@palindrome-edition.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share