Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Nantes, capitale nationale du lymphome du 8 au 10 février (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Il y a environ 12.000 nouveaux cas de lymphomes, chaque année en France. Les lymphomes sont des tumeurs du système lymphatique. Le système lymphatique assure la défense de l’organisme. Il est constitué par les cellules (lymphocytes) des ganglions, de la rate, des amygdales mais est aussi présent dans tous les organes (en particulier la moelle osseuse, l’intestin, les glandes).

Avec les journées du LYSA (The Lymphoma Study Association) et le colloque national de France lymphome espoir, Nantes devient la capitale nationale du lymphome pendant trois jours avec plus de 600 participants (médecins, chercheurs, patients…).

Médecins et chercheurs se pencheront pendant 3 jours à Nantes sur un ensemble de maladie peu connue du grand public mais qui est tout de même la cinquième cause de cancer en France: les lymphomes. Si certains lymphomes restent encore difficilement curable, des progrès thérapeutiques majeurs ont été réalisés ces dernières années pour d’autres types de lymphomes .

Le groupe coopérateur LYSA a joué et joue un rôle international majeur dans ces avancées thérapeutiques. Le CHU de Nantes, grâce à un service d’hématologie extrêmement actif dans la prise en charge des lymphoïdes, participe lui aussi à l’amélioration de la prise en charge des patients atteints de lymphomes en partenariat très proche avec le LYSA.

Les journalistes sont conviés à rencontrer Prs Gilles Salles (HCL-Lyon) et Steven Le Gouill (CHU Nantes), spécialistes du lymphome le vendredi 9 février 2018 à 12h30 dans la salle E à la Cité des congrès (5 rue de Valmy à Nantes). Une collation sera servie.

Pour les journalistes ne pouvant se déplacer, le Pr Le Gouill se tient à disposition pour des interviews téléphoniques.

Contact :
Emmanuelle Dubois
Direction de la communication
5, allée de l’île Gloriette
44093 Nantes cedex 1
Tél. 02 40 08 71 85

chu-nantes.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share