Afin de simplifier la prise de rendez-vous et le parcours des patients, le Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil s’est associé à KelDoc afin de développer la prise de rendez-vous en ligne pour ses consultations. Aujourd’hui, ce service est disponible pour plus de la moitié des spécialités de l’établissement, représentant près d’une centaine de médecins et le développement se poursuit. L’objectif : offrir ce service indispensable aux patients mais aussi aux médecins de ville pour l’ensemble des consultations de l’établissement.
Une solution sur-mesure désormais disponible pour plus de la moitié des spécialités
Partenaire du CHI de Créteil, KelDoc accompagne l’établissement afin de développer la prise de rendez-vous en ligne au plus près des besoins des usagers. La confirmation et le rappel du rendez-vous par sms mais également la possibilité pour l’usager d’annuler son rendez-vous d’un simple clic, permettent une meilleure fluidité des consultations tant pour les patients que pour les praticiens. Aujourd’hui, plus de la moitié des spécialités sont disponibles en ligne, soit près d’une centaine de médecins du CHI de Créteil, accessibles par le site de l’établissement ainsi que par la plateforme Keldoc (ou via son application mobile). Le développement se poursuit et se spécialise afin d’offrir ce service au plus grand nombre d’usagers et pour la majorité des rendez-vous.
Un service spécifique développé pour les médecins de ville
Les médecins de villes adressant des patients au CHI de Créteil peuvent d’ores-et-déjà recevoir, en temps réel, les informations et compte-rendu via la plateforme de communication médecin de ville / hôpital Apicéa.
Pour aller plus loin dans cette démarche, Apicéa, Keldoc et le CHI de Créteil ont mis en place une démarche de co-construction afin de développer un service de prise de rendez-vous spécifique et simplifié pour les médecins de ville. Opérationnel depuis le début du mois de février, il vise à leur permettre de prendre directement et facilement un rendez-vous de spécialiste pour leur patient, grâce, notamment et lorsque cela est nécessaire, à des créneaux de consultations dédiés. Ce service leur est accessible par le site de l’établissement mais aussi directement depuis leur compte Apicéa.
Dans le cadre du Groupement Hospitalier de Territoire Val-de-Marne Est et dans une logique de cohérence et d’optimisation des services aux usagers, KelDoc travaille également au déploiement de la prise de rendez-vous par internet à l’hôpital intercommunication de Villeneuve-Saint-Georges pour l’année 2018.
Contact presse :
CHI de Créteil
Camille Piger-Bayle
Camille.piger-bayle@chicreteil.fr
CA FAIT 2 FOIS QUE KELDOC ME DONNE UN MAUVAIS RV
IL Y A 3 MOIS UN PREMIER RV EN GYNECO INDIQUE PAR VOUS LORSQUE JE SUIS ARRIVEE A L INTERCO EN GYNECO LE RV N ETAIT PAS INDIQUE §§§§
ET CE JOUR JE RECOIS UNE CONFIRMATION DE RV QUE J AVAI PRIS EN GASTRO ET L HEURE DE CE RV NE CORRESPOND PAS.
C EST QUAND MEME ABERRANT QUE POUR L HOPITAL CE SERVICE SOIT GERE DE CETTE FACON UN PEU PLUS SERIEUSEMENT SVP