La Journée mondiale de la santé bucco-dentaire se tiendra le 20 mars. Elle a pour objectif de promouvoir l’importance de l’hygiène bucco-dentaire pour petits et grands.
À cette occasion, en France, l’Union française pour la santé bucco-dentaire lance la seconde édition du « Printemps du sourire », avec le soutien de Pierre Fabre Oral Care.
Il s’agit d’une « saison de sensibilisation, de motivation et d’éducation pour adopter de bonnes résolutions » en matière bucco-dentaire. Plusieurs actions seront menées pendant tout le printemps.
- Dès le mois de mars, 2 750 pharmacies habilleront leur espace conseil de pâquerettes et proposeront un jeu concours permettant aux clients de repartir, soit avec une trousse d’hygiène bucco-dentaire complète avec un flyer de conseils, soit avec une offre de remboursement de produits. « Pour que les conseils bucco-dentaires de l’équipe officinale soient adaptés à chaque profil santé, les pharmacies partenaires se verront offrir une formation e-learning sur les liens entre santé bucco-dentaire et santé générale », précise l’UFSBD.
- Une « campagne digitale vers le grand public » sera menéetout au long du mois de mars sur la page Facebook et le fil Twitter de l’UFSBD, laquelle diffusera des messages de santé bucco-dentaire.
- Les chirurgiens-dentistes et les étudiants en odontologie recevront une information sur ce programme de motivation afin d’être des relais de premier ordre pour leurs patients.
- Enfin, les députés recevront tous, le 20 mars, une trousse d’hygiène bucco-dentaire estampillée « Le Printemps du Sourire » pour les sensibiliser à l’importance de la prévention bucco-dentaire.