Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Christine Bara rejoint la FHF en qualité de conseillère médicale

Imprimer la liste
Share

Le Docteur Christine BARA a rejoint depuis le 1er septembre la Fédération hospitalière de France, où elle a pris a pris les fonctions de conseillère médicale pour la Fédération, rattachée à l’équipe du Pôle de l’Organisation Médicale et Médico Sociale de la FHF placé sous la responsabilité de René CAILLET.

Le Docteur Christine Bara a d’abord exercé en qualité de médecin de PMI puis de médecin généraliste. De 1990 à 1995, recrutée en qualité de chef de projet médical au Ministère de la Coopération, Christine BARA a rempli diverses missions en Guinée Bissau, et notamment celle de directeur de l’hôpital régional du bas Oio.

Après sa formation à l’ENSP en 1995, Christine BARA a intégré le corps des médecins de santé publique pour rejoindre en 1996 les services déconcentrés de l’Etat en Alsace.

Nommée conseillère médicale et chef de projet cancer à la DHOS entre 2001 et 2004, elle a ensuite rejoint en novembre 2004 l’Institut National du Cancer (INCa). Christine BARA a été très impliquée dans la préparation et la mise en ouvre des plans cancer dans les domaines des soins et de la vie des malades, dont elle assurait la direction au sein de l’INCa.

 

Compte tenu de son expérience et de son cursus médical diversifié, Christine BARA est désormais chargée par Gérard Vincent de travailler à l’ensemble des thématiques transversales ayant trait aux questions médicales, fonction précédemment occupée par Pierre LESTEVEN.

Ses premiers chantiers seront, outre d’animer le réseau d’experts médicaux placés près de la FHF et d’être l’interlocutrice des médecins hospitaliers, de travailler à la plate forme de la FHF pour 2012 et de contribuer sur le plan médical à la prochaine édition d’Hôpital Expo. Elle apportera son éclairage aux thématiques centrées sur la qualité et la sécurité des pratiques, l’organisation des soins et sur l’évolution du rôle des patients qui y prendra une place particulièrement importante.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share