Séance dédiée de l’Académie nationale de Médecine, mardi 10 avril 2018 à 14h30.
ORDRE DU JOUR
Éloge de M. Pierre RONDOT (1923-2017) par Jean-Marc LÉGERElection dans la 4edivision, Section médecine et société, d’un membre titulaire en remplacement de M. Christian CABROL décédé.
Organisateur : Jacques BATTIN
Introduction par Jacques BATTIN (Membre de l’Académie nationale de médecine)Communications
Apport des puces à ADN et nouveaux syndromes microdélétionnels par Didier LACOMBE (Service de Génétique Médicale, CHU Bordeaux ; INSERM U1211, Laboratoire Maladies Rares : Génétique et Métabolisme (MRGM), Université de Bordeaux)
Génétique de pathologies neuro-développementales caractérisées par des malformations du développement corticalpar Jamel CHELLY (Institut de génétique et de biologie moléculaire et cellulaire, IGBMC, UMR 7104 CNRS/UdS, Inserm U1258, Université de Strasbourg, Illkirch)
Formes monogéniques de déficience intellectuelle : du syndrome X fragile au retard mental lié à l’X et aux plus de 700 gènes autosomiques impliquéspar Jean-Louis MANDEL (Collège de France. Membre de l’Académie nationale de médecine)
Conclusion par Didier LACOMBE
Pour des raisons de sécurité renforcée, il est nécessaire de s’inscrire par le biais d’un courrier électronique à accueil@academie-medecine.fr avec votre nom complet.
Un document d’identité en cours de validité vous sera demandé à l’entrée.
Pour plus d’informations : www.academie-medecine.fr
CONTACT PRESSE : Virginie Gustin – virginie.gustin@academie-medecine.fr