Le 4ème Congrès de la Société Française de Médecine Prédictive et Personnalisée se déroule les 29 et 30 juin 2018 à l’Institut des Cordeliers, 15 rue de l’Ecole de Médecine 75006 Paris, autour de la thématique : « Sommes-nous prêts pour une médecine personnalisée ? »
Les développements extraordinaires de la génomique offrent des perspectives nouvelles pour les deux grands domaines de la médecine de demain : la prévention et la médecine personnalisée. La volonté politique de promouvoir la prévention et la révision des lois de bioéthique actuellement en cours offrent une conjoncture idéale pour analyser les avancées récentes en matière de médecine génomique (dépistage préconceptionnel, signatures génomiques, traitements ciblés)
Si les questions revêtent une dimension médicale essentielle, offrant de nouvelles possibilités préventives notamment, elles impliquent incontestablement aujourd’hui les aspects éthiques, sociétaux et économiques. Tous ces angles seront abordés transversalement conformément aux principes fondateurs de la SFMPP à l’occasion de ce 4ème congrès.
Une conférence de presse aura lieu le vendredi 29 juin à 12h30.
Pour plus de précisions sur le site de la Société Française de Médecine Prédictive et Personnalisée : http://sfmpp.org
Contact : Frédérique Impennati & Co, mobile : 33 (0)6 81 00 55 86