Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Palmarès des 46e prix Fondation ARC Léopold Griffuel (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

En présence de la ministre Agnès Buzyn, les 46e prix Fondation ARC Léopold Griffuel ont été remis, jeudi 5 avril :

  • Au professeur Peter Carmeliet, directeur de laboratoire au Centre pour la biologie du cancer au VIB-KU Leuven (Institut flamand de biotechnologies – Université catholique de Louvain, Belgique) ;
  • Au professeur Martine Piccart directrice du département de médecine à l’Institut Jules Bordet et professeure d’oncologie à l’Université libre de Bruxelles (Belgique) ;
  • Au professeur Caroline Robert, chef de l’unité de dermatologie à Gustave Roussy (Villejuif), codirectrice d’une équipe de recherche translationnelle Inserm dédiée à l’étude du mélanome.

Trois vidéos situant le parcours des lauréats sont disponibles sur le site de la Fondation ARC.

Le prix Fondation ARC Léopold Griffuel est le premier prix de recherche en cancérologie en Europe. Le jury international est présidé, depuis trois ans, par le prix Nobel Jules Hoffmann qui a souligné la qualité des nombreuses candidatures soumises au jury international témoignant de l’essor remarquable de la lutte contre le cancer avant de présenter les lauréats.

Lors de la cérémonie, Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, a salué des parcours animés par « la passion de la connaissance, la passion de la découverte, l’excellence de la recherche, en faveur des plus fragiles ». 

La ministre a aussi souligné le rôle historique joué par la Fondation ARC dans le domaine du soutien à la recherche et l’importance de son soutien à l’avènement la médecine de précision.

> Contact : Véronique Simon – Fondation ARC – 06 73 14 38 79

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share