Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Le Bloc prend acte de son exclusion des discussions des médecins avec le Président de la République

Imprimer la liste
Share

Alors que Nicolas Sarkozy a reçu pendant une heure hier les trois syndicats sous prétexte de signature de la convention médicale, le Bloc déplore de ne pas avoir été convié à cette réunion d’autant que le secteur optionnel était à l’ordre du jour.

Si c’est le rôle du secteur optionnel est de rattraper, la perte de valeur de moitié des actes de chirurgie en 50 ans, par les compléments d’honoraires (du fait du déficit de la sécurité sociale), les syndicats signataires de la convention (CSMF, SML et MG-France) et le Président de la République entendent-ils régler le problème sans les principaux intéressés ? Le soutien du BLOC à une politique de régulation des compléments d’honoraires, ne peut se faire efficacement sans sa participation.

A quelques mois d’un scrutin décisif pour notre pays, cette façon de procéder est-elle d’ailleurs digne d’une grande démocratie ?

Le Bloc rappelle sa représentativité issue des scrutins aux URPS (60% des voix dans le deuxième collège). Un succès obtenu notamment par son opposition au texte toujours en vigueur et signé en  2009 sur le secteur optionnel :

Secteur optionnel inacceptable car ouvert aux seuls secteurs II et qui exclut les secteurs I.

Sans un centime de revalorisation du tarif opposable et donc pour les secteurs I

Sans revalorisation non plus des actes réalisés en urgence pour la chirurgie lanesthésie et l’obstétrique.

Cette semaine est pourtant la dernière ligne droite dans la négociation sur le secteur optionnel, si l’on en croit Xavier Bertrand qui a donné au directeur de l’Uncam jusqu’au vendredi 30 septembre pour organiser la « réunion de la dernière chance ».

Les co-présidents du BLOC

Dr Jean MARTY
Secrétaire général du SYNGOF
06 09 35 02 77

Dr Philippe CUQ
Président de l’UCDF
06 08 91 86 92

Dr Henri MOUYSSET
Président de l’AAL
06 84 22 51 30

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share