PEP-Therapy, l’Institut Curie et Gustave Roussy s’associent pour mener le projet Clever-Peptide. Il vise au développement d’un peptide anti-cancer innovant, en premier lieu pour le traitement du cancer du sein triple-négatif, et son biomarqueur compagnon prédictif de l’efficacité du traitement.
Labellisé par le pôle de compétitivité Medicen Paris Region, ce projet collaboratif obtient un financement de 2,9 M€.
Porté par PEP-Therapy, société de biotechnologie, membre de Genopole, qui développe des thérapies ciblées peptidiques en oncologie, le projet Clever-Peptide vise à développer un peptide thérapeutique et son biomarqueur compagnon jusqu’à la preuve de concept clinique.
PEP-Therapy, associée à l’Institut Curie et Gustave Roussy, les deux premiers centres européens de lutte contre le cancer, allient leurs compétences complémentaires, le design de peptides innovants, la recherche translationnelle, le développement pharmaceutique et les essais cliniques en oncologie, qu’ils mettront au profit de cette nouvelle approche thérapeutique pour la rendre accessible aux patients. Le projet s’appuiera également sur un partenariat avec une entreprise biopharmaceutique en oncologie, pionnière de la médecine translationnelle. Le consortium va recevoir au total un financement de 2,9 M€ de Bpifrance et de la Région Ile-de-France.
Lire la suite du communiqué de Pep Therapy
Contacts
PEP-Therapy : Antoine Prestat, Président – +33(0)1 44 27 89 88 – hello.pep@pep-therapy.com
Institut Curie : Catherine Goupillon, resp. relations presse – +33 1 56 24 55 23 – service.presse@curie.fr
Gustave Roussy : Claire Parisel, relations médias ; – 33 1 42 11 50 59 – claire.parisel@gustaveroussy.fr
Genopole : Anne Rohou, chargée de communication – 01 60 87 83 10 – anne.rohou@genopole.fr