Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

VIIème Gala de la Fondation IFRAD à l’occasion de la Journée Mondiale de la Maladie d’Alzheimer

Imprimer la liste
Share
Le VIIème Gala de la Fondation IFRAD aura lieu mercredi 21 septembre 2011, à l’occasion de la Journée Mondiale de la Maladie d’Alzheimer.

Cette année, encore « 2 Générations chantent pour la 3ème ».

Le 21 septembre 2011date de la Journée Mondiale de la Maladie d’Alzheimer, la Fondation IFRAD (International Foundation for Research on Alzheimer Disease) organise la septième édition de son Gala de Charité à l’Opéra Comique à 20h.

Placée sous le Haut Patronage du Président de la République Monsieur Nicolas SARKOZY, et en présence de Monsieur Alain DELON, Président d’Honneur de la Fondation, cette soirée a pour objet de lever des fonds en faveur de la recherche sur la maladie d’Alzheimer.

Le vieillissement de la population a pour effet d’augmenter de façon importante la prévalence de la maladie d’Alzheimer. Elle touche aujourd’hui 860 000 Français et l’on recense, chaque année, 225 000 nouveaux cas, ce qui laisse à prévoir 1,3 millions de personnes atteintes en 2020. Si la maladie frappe le plus souvent des personnes âgées, elle peut survenir beaucoup plus tôt. On estime aujourd’hui en France à 35 000 le nombre de patients de moins de 65 ans atteints de la maladie d’Alzheimer. S’il existe dans notre pays des chercheurs de grandes compétences, ils manquent encore de moyens pour mener à bien leurs travaux. Il est donc urgent de se mobiliser.

La maladie d’Alzheimer n’est pas simplement la maladie d’un individu. Quand elle survient, elle bouleverse la vie de toute la famille. D’où l’implication, cette année, de deux générations d’artistes pour soutenir la génération des plus touchés.

Le docteur Olivier de LADOUCETTE, Président de la Fondation IFRAD et le Professeur Bruno DUBOIS, Président du comité scientifique de la Fondation IFRAD ont le plaisir de proposer, à cette occasion, un concert unique de Pierre SOUCHON intitulé : « 2 Générations chantent pour la 3ème » avec la participation exceptionnelle de :

Nolwenn LEROY
Pétula CLARK
Louis CHEDID
Alain SOUCHON
Laurent VOULZY
et
OURS.

Une action soutenue par de nombreuses personnalités. De nombreuses personnalités du monde des arts et de la politique se réunissent chaque année autour de la Fondation IFRAD. Ce Gala sera présenté par Véronique de Villèle.

En organisant cette soirée, la Fondation souhaite insuffler une dynamique solidaire et positive autour de la recherche sur la maladie. C’est aussi ce qui a motivé la Fondation IFRAD à être partenaire du train-expo sur la maladie d’Alzheimer qui sillonnera 15 villes françaises du 21 septembre au 6 octobre 2011.

La Fondation IFRAD placée sous l’égide de la Fondation pour la Recherche Médicale, est exclusivement dédiée à la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Le premier projet de la Fondation a permis de mettre en place une Banque Tissulaire Nationale, comprenant une Banque des Cerveaux, grâce au suivi d’une cohorte de patients recrutés dans toute la France. La Fondation IFRAD est constituée d’un réseau de 6 centres de recherche clinique de compétences complémentaires à Paris, Montpellier, Bordeaux, Marseille, Nice et Toulouse. La Fondation IFRAD soutient aussi l’Institut de la Mémoire et de la Maladie d’Alzheimer (IM2A), un pole de référence de l’AP-HP unique en France.

Enfin l’IFRAD soutient le Grand Prix Européen de la Recherche lancé en 2011 pour un montant de 150 000 €, récompensant une équipe européenne qui s’est distinguée pour ses travaux de recherche clinique sur la maladie d’Alzheimer.
Le premier lauréat est le professeur John Hardy, en reconnaissance de ses travaux pionniers dans l’identification de la cascade biologique et de la maladie d’Alzheimer et de ses travaux futurs dans le domaine de la génétique.

« Nous devons nous mobiliser massivement, car je suis convaincu que seul un effort de recherche sans précédent pourra venir à bout de la maladie d’Alzheimer. » Alain Delon.
Le Président d’honneur de ce 6ème Gala vous invite à aider la Fondation IFRAD pour faire avancer les connaissances. Comme lui, il est essentiel d’ouvrir les yeux sur l’importance et l’urgence de la recherche.
Pour en savoir plus sur ce VIème Gala et la Fondation IFRAD :
www.fondationifrad.org

Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations (interviews du docteur Olivier de LADOUCETTE, du Professeur Bruno DUBOIS, dePierre et Alain SOUCHON…).

Cordialement,

Marc

Marc Ostermann
PRESS & PLAY
Relations Presse, Relations Publiques,
Organisation d’événements
Siège : 5 Villa Sainte Croix 75017 Paris
Bureaux : 33 – 35, rue de Chazelles
75017 Paris
Tel :
01 42 63 49 67 – 06 74 51 76 61
marc.ostermann@pressandplay.fr

TOUTES LES DERNIERES INFORMATIONS SUR LES CLIENTS DE L’AGENCE DISPONIBLES SUR
<http://www.pressandplay.fr>

Ballot-Flurin : Apicosmétique bio & Apithérapie.
Pom Wonderful : Nouveau jus 100 % Grenade.
So Yang : Boisson Thé vert au Cognac, 2 saveurs.
Le Syndicat Français des Sirops : communication collective des sirops.
Groupon.fr :
le site leader des achats groupés autour des loisirs, des sorties et du bien-être.
Smoovup.com : le site de colocation par affinités.
Passage du Désir : le réseau des Lovestores, concept de “développement durable du couple” et le site internet.
Week Mate : l’Application Hygiène de vie.
Fondation Ifrad : pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer, Gala du 21 septembre 2011 – Opéra Comique.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share