Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« AP-HP : la politique de maîtrise comptable ne rétablit pas les comptes »

Imprimer la liste
Share

Paris, le 14 septembre 2011

COMMUNIQUE DE PRESSE de Jean-Marie Le Guen, Jean- Louis Missika et Jean-Paul Huchon, membres du Conseil de surveillance de l’AP-HP.

« AP-HP : la politique de maîtrise comptable ne rétablit pas les comptes »

L’AP-HP vient de présenter son budget (EPRD) pour 2011. Son déficit s’aggrave, puisqu’il s’élève désormais à 123 M €. On est donc loin de la stabilisation annoncée avant l’été, puisque le déficit du budget global s’élevait à 100 M € l’année dernière.

C’est la démonstration manifeste que les restrictions comptables ne règlent en aucune manière la situation.

Pour la troisième fois consécutive près de 1.000 postes sont supprimés, sans que les réorganisations nécessaires aient été amorcées, ce qui ne peut que dégrader la qualité et la sécurité des soins pour les patients, les conditions de travail pour les agents.

Sous cette pression comptable et cette désorganisation, l’activité ne peut progresser que faiblement, et le déficit ne peut que s’aggraver.

Car dans le même temps, le gel des crédits d’investissements, l’absence de vision stratégique à long terme et de projets médicaux réellement partagés, privent l’AP-HP du nouvel élan dont elle a besoin pour mieux répondre aux besoins de santé des franciliens.

Contacts presse :

Nathalie Royer : 01 42 76 49 61 – service.presse@paris.fr Véronique Lepicard : 01 53 85 74 98 – veronique.lepicard@iledefrance.fr


 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share