Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

LA FHF DENONCE LES MENSONGES DES CLINIQUES PRIVEES

Imprimer la liste
Share

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

 

LA FHF DENONCE LES MENSONGES DES CLINIQUES PRIVEES

R:_Communication_07-PRESSE_Communiqués de presse_2011_09-08-2011_communique réponse fhp mco_gabarit communiqué_images_separateur-bleu.gif

 

 

Depuis plusieurs semaines, la fédération des cliniques lucratives multiplie les attaques contre l’hôpital public, accusé de bénéficier d’une situation privilégiée.

 

La Fédération hospitalière de France suppose que cette agressivité permanente est moins motivée par la recherche de l’intérêt général que par le souci de défendre les profits réalisés par les cliniques privées, alors que leurs parts de marchés en médecine, chirurgie et obstétrique ne cessent de baisser depuis 2005.

 

La FHF rappelle que, contrairement aux hôpitaux publics, de nombreuses cliniques privées ont bénéficié de subventions en capital qui ont eu pour résultat d’enrichir leurs actionnaires aux frais du contribuable.

 

La FHF dénonce ces attaques de mauvaise foi qui démontrent une fois de plus la méconnaissance totale des contraintes du service public hospitalier. Faut-il rappeler que les hôpitaux publics assument des missions d’intérêt général qui ne sont absolument pas financées, comme le maintien de capacités de réponse aux crises sanitaires ? De même soignent-ils tous les patients, même ceux dont les pathologies ne sont pas rentables. Quelle entreprise privée accepterait cette situation ?

 

CONTACTS PRESSE

R:_Communication_07-PRESSE_Communiqués de presse_2011_09-08-2011_communique réponse fhp mco_gabarit communiqué_images_puce-bleu.png Cédric Lussiez

T 01 44 06 85 22

c.lussiez@fhf.fr

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share