Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

24èmes Journées d’études et de Formation Hopitech (Paris)

Imprimer la liste
Share

Ces journées, organisées sur le thème « Co-construisons l’hôpital de demain : les métiers supports au cœur des enjeux », se tiendront les 10 – 11 – 12 octobre 2018 à Paris (Espace Grande Arche de Paris La Défense).

Les Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) sont au cœur des enjeux de l’hôpital de demain. Initiés par la loi du 26 janvier 2016 de modernisation du système de santé, « cette innovation majeure dans le renforcement du service public hospitalier », génère de nombreux changements dans l’organisation, invitant les acteurs du secteur médical à réfléchir sur leurs fonctions et à devenir le fer de lance d’initiatives susceptibles d’apporter une meilleure qualité de soins au cœur d’une vision partagée.

C’est pourquoi Hopitech organise, du 10 au 12 octobre 2018, ses 24èmes Journées d’Etudes et de Formation sur le thème  » Co-construisons l’hôpital de demain : les métiers supports au cœur des enjeux ».

L’événement qui prendra place à l’Espace Grande Arche de Paris La Défense devrait réunir près d’un millier participants – directeurs, ingénieurs, techniciens supérieurs, stagiaires, intervenants, personnels des établissements sanitaires ou socio-médicaux…

Depuis 1995, Hopitech organise chaque année, dans le cadre du perfectionnement et de la formation continue des personnels, des journées d’étude et de formation à l’échelle nationale. Cet organisme de formation agréé, qui regroupe quelque 700 techniciens hospitaliers, se donne pour mission d’approfondir les connaissances dans les domaines des techniques et de l’ingénierie hospitalières. Après avoir abordé la mise en place des GHT, en 2017, il choisit cette année d’en étudier l’impact à travers des thématiques transversales aussi diverses que la mutualisation des achats, l’apport des nouvelles technologies et de l’e-medicalisation au service du bien-être du patient, la gestion à distance du patrimoine hospitalier… tout en évoquant des sujets d’actualité cruciaux tels que le développement de l’ambulatoire ou les notions de responsabilité et de développement durable.

Lieu de partage de connaissances ouvert aux 7 000 cadres techniques hospitaliers, les trois journées d’études et de formation Hopitech seront rythmées par des démonstrations techniques, des tables rondes et des retours d’expériences portant notamment sur les thèmes de la gestion de patrimoine, de l’organisation et de la restauration dans le cadre de la nouvelle réglementation en vigueur.

Renseignements et inscription : contact@hopitech.org

Programme : www.hopitech.org

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share