Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Adhésion des mutuelles Etudiantes SMECO et SMERRA : l’USEM premier réseau national mutualiste étudiant

Imprimer la liste
Share

Le Conseil d’administration de l’USEM (L’Union Nationale des Mutuelles Etudiantes Régionales) a voté jeudi 12 janvier à l’unanimité l’adhésion des mutuelles étudiantes régionales SMECO (Société Mutualiste des étudiants de Centre Ouest) et SMERRA. (Société Mutualiste Etudiante Région Rhône Alpes Auvergne) au sein de l’union nationale.

A quelques semaines de la célébration de son 40 ème anniversaire, prévue le 8 mars 2012 à l’Assemblée Nationale, l’USEM regroupe désormais toutes les mutuelles étudiantes régionales et devient ainsi le premier réseau national mutualiste étudiant de France.

Ces deux nouvelles adhésions viennent renforcer le réseau national des mutuelles étudiantes régionales qui associe proximité et couverture nationale pour les 850 000 étudiants dont il a en charge la gestion du régime de sécurité sociale. Ce rapprochement des mutuelles marque leur volonté d’unité dans le déploiement d’un politique de défense de la sécurité sociale étudiante et d’un meilleur accès aux soins pour tous les étudiants.

Le Président de l’USEM, Cédric Chevalier, s’est réjoui de cette démarche volontariste « A l’aube d’un changement important pour les mutuelles étudiantes Régionales qui sera dévoilé le 8 mars, l’adhésion de la SMECO et de la SMERRA à l’USEM marque la réussite d’une politique visant à l’unité de la mutualité étudiante régionale et ouvre des perspectives d’une collaboration plus forte au service des étudiants ».

La SMECO et la SMERRA, Mutuelles Etudiantes Régionales du Centre et de Rhône-Alpes,

Elles ont trois missions principales:
– La gestion du régime de Sécurité Sociale.
– L’offre d’une garantie complémentaire santé.
– La mise en place d’actions en promotion de la santé.

Elles gèrent la santé de près de 150 000 étudiants.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share