Une nouvelle commission spécialisée, la Commission de l’évaluation et de l’amélioration de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (CSMS) vient d’être créée au sein de la HAS et sa composition est arrêtée.
Elle fixera les orientations de la HAS en matière de recommandations et d’évaluation des services et établissements dans les champs de l’accompagnement des personnes âgées, de l’accompagnement des personnes en situation de handicap, de la protection de l’enfance et de l’inclusion sociale. Par ailleurs, un comité de concertation réunissant les parties prenantes de ces secteurs viendra compléter cette organisation pour impulser une dynamique de coordination des professionnels du sanitaire, du social et du médico-social sur le terrain.
Depuis le 1er avril dernier, les missions de la HAS ont été élargies aux champs social et médico-social dans l’objectif de favoriser des parcours de santé et de vie des personnes sans rupture notamment par une meilleure coordination et une plus grande collaboration des professionnels de terrain[1]. Une telle approche implique un décloisonnement entre les acteurs médicaux, sociaux et médi co-sociaux. Pour y parvenir, la HAS, après s’être dotée d’une direction dédiée, annonce la composition d’une commission spécialisée ainsi que la création d’un comité de concertation des parties prenantes.
En savoir plus en cliquant ici
Contact presse
Gilles DJEYARAMANE, 01 55 93 73 17, contact.presse@has-sante.fr