A l’occasion de ses 25 ans et de la mise en ligne de son nouveau site www.sparadrap.org, l’association SPARADRAP*, parrainée par Michel Cymes, lancera le 8 octobre une grande campagne sur les effets « désirables » de l’information avant un soin, un examen médical, une hospitalisation.
Chaque année, 15 millions d’enfants se rendent chez le médecin, 1 million d’enfants sont opérés… Alors qu’aujourd’hui, il est officiellement reconnu que les enfants doivent comprendre ce qu’on va leur faire, avec des moyens adaptés à leur âge, les informer n’est pas toujours perçu comme une priorité. Pourtant, certains soins, examens ou visites médicales peuvent inquiéter les familles au point de ne pas consulter ou trop tardivement.
Qu’il s’agisse d’une visite chez le dentiste, d’une prise de sang ou d’une opération, bien informer les enfants, c’est important ! C’est avant tout les respecter mais c’est aussi favoriser leur bientraitance, les rassurer ainsi que leurs proches, éviter ou limiter leur douleur, améliorer les relations entre les familles et les soignants, faciliter leur parcours de soin à court et long terme…
Grâce au nouveau site www.sparadrap.org, toutes les familles auront accès gratuitement à des contenus pédagogiques clairs et scientifiquement justes afin d’aider les enfants à vivre sereinement toutes les situations de soin.
*L’association SPARADRAP agit depuis 25 ans pour aider les enfants à avoir moins peur et moins mal lors des soins et à l’hôpital.
Contact presse : Malka Jakubowicz – Tél. 01 43 48 76 48 – communication@sparadrap.org