Réforme du dialogue social, ouverture aux contractuels, rémunération au mérite, accompagnement personnalisé : les professionnels RH seront en première ligne pour mettre en œuvre ce nouveau “contrat social” voulu par le gouvernement.
Dans un contexte de tension sur les ressources, de montée en puissance du numérique et d’une professionnalisation de leurs fonctions, quelles sont leurs attentes ?
Quels leviers RH estiment-ils nécessaire d’activer pour accélérer le changement ?
Pour la deuxième année, le département “Études” d’Acteurs publics, associé aux experts du BCG, réalise une enquête nationale auprès des acteurs des ressources humaines du secteur public.
Objectif : leur permettre d’exprimer leurs attentes professionnelles et de faire part de leur vision de l’évolution du rôle de la fonction RH dans la gestion publique, dans le contexte des transformations portées par le programme “Action publique 2022”.
Cette enquête est exclusivement réalisée auprès de responsables de ministères et administrations déconcentrées, de collectivités territoriales et d’établissements publics.