L’un des plus importants centres d’innovation en chirurgie thoracique et cardio-vasculaire d’Europe, l’Hôpital MARIE LANNELONGUE (Le Plessis-Robinson), investit pour accueillir deux des meilleurs chirurgiens français de cette spécialité, les Dr Emre BELLI et Joy ZOGHBI.
Ils dirigeaient le service de chirurgie cardiaque pédiatrique de l’Hôpital privé Jacques Cartier, désormais intégré à l’Hôpital Marie Lannelongue. Ce rapprochement double la capacité de soins du « Pôle Cœur-Enfant » de Marie Lannelongue, autour de technologies de pointe.
Hôpital de renommée mondiale, Marie Lannelongue emploie près de 1 000 personnes, et pratique 30% d’opérations de « recours » (patients complexes envoyés par d’autres hôpitaux). Marie Lannelongue intègre au 1er septembre 2018 une « dream team » en cardiologie congénitale emmenée par les Dr Emre BELLI et Joy ZOGHBI qui regroupera en un même lieu d’éminents spécialistes, des équipements de pointe, dans un environnement à taille humaine pensé pour l’enfant et ses parents.
Le « Pôle Cœur-Enfant » ainsi constitué offre une capacité de traitement unique en France : 52 lits pour des soins 24/24, avec 22 praticiens dédiés, dont 5 chirurgiens, 3 cathétériseurs (chirurgie mini-invasive par les vaisseaux guidée par l’image), un rythmologue, 9 cardiopédiatres, 12 anesthésistes-réanimateurs, et une équipe paramédicale de plus de 100 personnes constituée d’infirmières, puéricultrices, aides-soignantes, psychologues, kinésithérapeutes et secrétaires médicales. Tous salariés de l’hôpital.
Lire l’intégralité du dossier de presse.
>Contacts Presse : Véronique PERNIN, marielannelongue@vpstrat.com, 01 40 28 46 18